Crans-Montana

Un panorama exceptionnel depuis les pistes enneigées.

Des sensations fortes pour cette saison 2017

La saison d’hiver 2016-2017 promet du jeu, de la passion, de l’émotion, des moments forts à vivre entre amis, en couple et en famille dans le somptueux cadre alpin de Crans-Montana.

Patinoire du tout nouveau centre de glace Ycoor.
Patinoire du tout nouveau centre de glace Ycoor.

Winter Opening

Du 7 au 11 décembre 2016, Crans-Montana inaugurera le nouveau centre de glace d’Ycoor, mettant à l’honneur patinage artistique, tournois des légendes du hockey, curling et crashed ice. Outre les activités sportives, de nombreuses animations telles qu’un grand marché de Noël, des discos- glace  et le concert live exceptionnel de Bastian Baker raviront habitants et visiteurs. Cet espace sera le lieu de rencontres et d’animations où se produiront de nombreux événements. Reflet du dynamisme d’une station toujours en mouvement. 

 Quatre événements gastronomiques sont proposés durant l’année afin de faire découvrir et apprécier les produits naturels en phase avec les saisons. Les meilleurs chefs de la région, dont les étoilés Franck Reynaud et Pierre Crepaud, laissent s’exprimer toute leur créativité et leur talent … 

Les tables éphémères

Quatre événements gastronomiques sont proposés durant l’année afin de faire découvrir et apprécier les produits naturels en phase avec les saisons. Les meilleurs chefs de la région, dont les étoilés Franck Reynaud et Pierre Crepaud, laissent s’exprimer toute leur créativité et leur talent pour mettre en avant les produits d’artisanat local (vignerons, encaveurs, fromagers…). Cette initiative est d’autant plus surprenante qu’elle a lieu chaque saison dans un endroit différent et insolite, gardé secret jusqu’à la veille de l’événement. Au bord d’un lac, sur un sommet, sur un parcours de golf ou au coeur d’un vignoble, cette journée se veut conviviale et rythmée par des animations originales. Une expérience gustative unique.

Prochain rendez-vous début décembre. Renseignements et réservations : information@crans-montana.ch

Winter Golf Cup

On golfera aussi cet hiver sur les terres de Crans.

Réunir la neige et le golf s’impose comme une évidence sur les terres de Crans-Montana, l’un des plus anciens parcours et clubs de golf de Suisse. Dans la continuité d’une tradition golfique très ancrée sur le haut plateau, Crans-Montana se réjouit d’inaugurer la première édition de la Winter Golf Cup de Suisse romande, un type d’événement déjà traditionnel dans les stations de Mégève et Val d’Isère en France. En collaboration étroite avec le Golf Club Cranssur-Sierre, la Winter Golf Cup propose de vivre une expérience unique et originale de la pratique du golf. Du 1er au 5 février, le parcours 9 trous Jack Nicklaus accueillera une cinquantaine de golfeurs par jour, de tous niveaux. Pour l’occasion, la petite balle se fera colorée.

Informations et inscriptions : communication@crans-montana.ch

Les manifestations et événements au programme de cette saison d’hiver font de Crans-Montana une destination de choix. Par ailleurs, le domaine skiable de Crans-Montana est l’un des plus beaux de Suisse. Depuis la station située à 1500 m, jusqu’au glacier de la Plaine-Morte à 3000 m, le domaine déploie environ 140 km de pistes. De nouveaux investissements ont été entrepris en 2016 offrant des installations de grande qualité. Alors, que l’on reste au village ou que l’on parte skis aux pieds, l’esprit festif de Crans-Montana ne nous quitte pas. L’ambiance y est excellente.

CRANS-MONTANA SWITZERLAND 2016 WINTER OPENING

La grande inauguration du centre de glace d’Ycoor à Crans-Montana dans le canton du  Valais en Suisse du 7 au 11 décembre 2016. Nombreuses activités sportives et un spectacle de patinage artistique avec la participation de l’ancien champion du monde Brian JOUBERT. Un joli marché de Noël ainsi que des discos-glace et un beau feu d’artifices.
Music YouTube Audio Library : Disco Ball_Dougie Wood, Hep Cats_ Kevin Macleod, Ooh Hev_Audionautix

Renseignements

www.crans-montana.ch

Photos

© Tristan Shu, Crans-Montana,

Olivier Maire

 

Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.