Edito – Magazine N. 31

Quand l’actu

       nous donnes des ailes …

Sports, politique, société… le millésime 2018 semble avoir déjà trouvé sa place parmi les grands crus classés. Pour ce qui concerne la politique, je m’interroge. Le monde ressemble-t-il à un sketch grandeur nature ? En simples spectateurs d’une scène internationale qui prend plutôt des allures de ring, on assiste aux coups donnés, esquivés, puis rendus ; on peut suivre en direct – merci Twitter – les plus puissants jouer à « je t’aime, moi non plus » ; on hésite entre commémoration ou remake de mai 68, on salue une monarchie qui s’élève alors qu’une autre se voudrait plus discrète ; on se désole face aux désastres humains…

Dans ce monde chaotique, l’espoir est porté par la volonté, l’endurance et l’optimisme des femmes et des hommes qui ne lâchent rien pour réaliser leurs rêves. Beaucoup souhaitent apporter sa pierre à l’édifice d’une société plus fédératrice, se donnant les moyens d’avancer et de construire de belles histoires. Dans cette quête, le sport est sans doute un exemple universel.

Cette année – ce n’est pas terminé – nous a rassemblé autour de grands rendez-vous sportifs. Je ne les citerai pas tous mais retenons les JO de Pyeongchang, un événement d’un particulière intensité, le Grand Prix de Formule 1 de France au Castellet tant attendu par les amateurs de sport mécanique, le Mondial 2018 qui nous réserve de très belles surprises.

Et pour nos lecteurs, golfeurs passionnés et amateurs, la Ryder Cup 2018 nous réunira sur le terrain ou devant notre écran pour nous offrir une parenthèse hors du temps, des moments exceptionnels que seul le sport permet. Entretemps, je vous suggère une autre bulle, presqu’une évasion bienfaitrice. Laissez-vous guider au fil de nos pages à la découverte des rizières vietnamiennes, en passant par le carrefour de l’Europe pour ensuite rejoindre nos paysages alpins. De belles suggestions pour vos escapades estivales.

Bel été à toutes et à tous.

Delphine Lugrin

 

 

 

 

 

 

 

Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.