Edito – Magazine N. 28

Ode à la douceur de vivre !

Et si le vrai luxe était davantage que la définition que certains ouvrages en donnent, ne se limitant pas au « caractère de ce qui est coûteux, raffiné et somptueux » mais répondant plutôt aux préférences personnelles.

Dans nos sociétés modernes où le culte de l’urgence
semble faire loi, le temps est devenu un véritable luxe.

Prendre du temps pour soi, pour les autres ; autrement dit ouvrir les yeux sur ce qui est beau dans notre monde et apprendre à savourer la vie. Voilà qui est essentiel !
Le temps est rare et se doit d’être de qualité.

D’aucuns diront peut-être qu’une telle vision du luxe est naïve et relève de la politique de l’autruche, alors que la réalité peut être si dure.

Nous leur répondrons d’abord que les autruches peuvent courir très vite… lorsque cela s’avère nécessaire et aussi que prendre le temps d’avoir un regard positif sur la vie permet de privilégier l’expérience du moment, de prendre part au monde dans l’attention que l’on porte à l’autre et aux choses, d’observer, de profiter de chaque instant. Prenons en main notre futur et décidons que la technologie est à notre service et non l’inverse.

Où ? magazine, vous invite cet été à profiter de la douceur de vivre. Offrez-vous une parenthèse « off line », apprenez à lâcher prise, laissez vos sens vous guider et savourez une merveilleuse balade estivale entre bastides, parcours de golf, domaines exceptionnels, galeries d’art et festivals.

Bel été à toutes et à tous et surtout prenez le temps de vivre.

Delphine Lugrin

Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.