Edito – Magazine N. 30

Rêves de printemps

Le printemps arrive ! À peine a-t-on le temps de ranger les décorations de Noël, de s’offrir une ou deux escapades à la neige, que déjà, les premiers bourgeons apparaissent.

Tout va très vite, c’est le ballet des saisons.

Selon de récentes études, il semble que la Terre nous apparaisse aujourd’hui soixante fois plus petite qu’avant la révolution des transports. Le monde est donc plus que jamais à portée de mains, voire de « clic ». Hyper connectés et déjà dans l’ère de l’intelligence artificielle, certains se sentiront même perdus face au rythme que le progrès impose. On invente, on innove pour aller plus loin, plus vite, pour gagner du temps ; paradoxalement celui-ci nous échappe.

S’il est vrai que l’on peut visiter un pays en moins de cinq jours, acheter une bibliothèque entière d’un clic de souris, ou télécharger des centaines de morceaux de musique en quelques minutes, on dispose de trop peu de temps pour rencontrer les habitants des pays où nous nous rendons, pour lire ces fameux ouvrages ornant notre bibliothèque depuis plusieurs semaines ou pour s’enivrer au son de nos dernières playlists.

Nous attendons davantage que des possessions matérielles et sommes en quête d’expériences, de partages et déterminés à savourer les bienfaits de la vie.

Le véritable luxe est finalement peut-être de disposer de temps pour soi et pour les autres.

Laissez-moi vous suggérer une petite valse printanière en trois temps :

Plongez-vous dans Où ? magazine.

Laissez-vous porter par les récits et les expériences que vous découvrirez au fil des pages.

Une fois le rêve infusé, laissez reposer, puis offrez-vous le temps d’une escapade, d’une exposition ou d’un dîner.

Là, enfin, vous aurez pris le temps, celui de rêver, de vous évader et de profiter des superbes moments de bien-être que nous offre l’existence.

Delphine Lugrin

 

 

 

 

1 commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.