Edito – Magazine N. 35

Des douceurs pour l’hiver

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il est loin le bel été, synonyme de légèreté, journées longues et ensoleillées. La rentrée des petits comme des grands a sonné la cloche et chacun a repris son chemin, sur fond d’actualité peu réjouissante et son cortège quotidien de mauvaises nouvelles. Impossible d’y échapper. A la radio, sur les écrans, l’information anxiogène s’invite sans vergogne dans les plus petits recoins de nos existences, se reproduit à une vitesse folle et nous accable.

A croire que les bonnes nouvelles ne rapportent rien, seraient-elles réservées aux doux rêveurs _ comme moi_ aux innocents et candides du monde des Bisounours ? Je n’y crois pas, il suffit de regarder, écouter et envisager le monde du bon côté. L’optimisme est une vertu, pas une naïveté attribuée au ravi de la crèche. D’après d’imminents professeurs, chercheurs, sociologues et autres personnalités ayant étudié l’évolution de nos sociétés, le monde n’a jamais été aussi sûr et l’humanité se porte mieux aujourd’hui que ce que l’on veut bien faire croire. Alors « haut les cœurs » pour un monde meilleur, chacun à son niveau peut amener du beau.

Pour ce nouveau numéro, la rédaction de Où ? magazine s’est inspirée de parcours singuliers d’hommes et de femmes passionnés, de lieux magiques, d’expériences inédites, de talents sportifs, d’artistes admirables, afin d’ouvrir au fil de ses pages, une fenêtre sur une partie de notre monde, si riche de possibilités qu’il vaut la peine de le protéger pour en profiter encore de très nombreuses années.

Delphine Lugrin
Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.