Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines

« Nous sommes la compagnie aérienne la plus importante d’Afrique »

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a remporté les Skytrax World Airline Awards en 2019  et a été récompensée à plusieurs reprises dans les catégories de  « meilleure classe affaires », « meilleure classe économique », et pour la troisième année consécutive « meilleure compagnie aérienne d’Afrique ». Hailegebrel Tadese, Area Sales Manager de la Suisse, explique sur quoi reposent ces succès.

Où? magazine : pourquoi Ethiopian Airlines est-elle une compagnie aérienne si prospère ?

Hailegebrel Tadese: nous proposons un excellent service clientèle accompagné d’un confort renommé à bord et d’un personnel hautement qualifié. Nous exploitons une flotte d’appareils récents avec une moyenne d’utilisation de 5 ans. De plus, nous répondons à des normes de qualité et de sécurité considérées parmi les plus élevées au monde. Nous développons constamment tous nos services à des prix compétitifs, ce qui nous a permis de voir croître notre nombre annuel de passagers de 45 % pour atteindre 11,3 millions de personnes au cours des quatre dernières années et de nous hisser au rang de première compagnie aérienne d’Afrique.

 

Où? magazine : qui fait principalement appel aux services d’Ethiopian Airlines?

Des employés d’entreprises, de ministères et d’ONG de même que des diplomates appartenant à des organisations internationales; Addis-Abeba est la troisième plus grande ville diplomatique du monde. L’Éthiopie est également une destination intéressante pour les touristes ; les vacanciers profitent aussi de notre offre.

 

Où? magazine : que propose Ethiopian Airlines plus exactement à ses passagers ?

En dehors du WiFi à bord, nous proposons avant tout des plats exquis à nos hôtes. En outre, notre aéroport principal, l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba, est le plus important hub du continent africain. Nous proposons à nos passagers qui doivent faire une escale de plus de six heures sur des vols long-courriers des programmes spéciaux sous forme de visites guidées gratuites de la ville d’Addis-Abeba. Par ailleurs, 63 destinations africaines sont desservies à partir de cet aéroport, sans compter nos 125 autres destinations internationales.

 

Où? magazine : comment Ethiopian Airlines fait-elle la promotion du marché des « incentives » et des événements en Ethiopie ?

 Notre hôtel cinq étoiles « Ethiopian Skylight », avec ses 373 chambres et suites ainsi que ses restaurants de première classe, est situé à Addis-Abeba. Les clients peuvent faire appel à l’agence de voyage « Ethiopian Holidays » et à notre bureau de demande de visa électronique en ligne. Il est également possible de voyager sans visa et d’en demander un à l’arrivée sur place.

 

Où? magazine : Ethiopian Airlines assure quatre vols par semaine entre Genève et Addis-Abeba. Prévoyez-vous également des vols au départ de Zurich dans un futur proche ?

Nous sommes certes très satisfaits de nos vols au départ de Genève et nous avons pu augmenter notre fréquence d’un vol par semaine en l’espace d’un an seulement, mais nous avons également Zurich en vue dans le cadre de notre plan d’expansion européenne. Nous offrons cependant déjà les meilleures connexions depuis Zurich avec des connexions en partage de code qui passent par Vienne ou Francfort avant de rejoindre Addis-Abeba.

Renseignements
www.ethiopianairlines.com/ch/fr/home
Photos © Ethiopian Airlines
Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.