Haute gastronomie et « Street Food »

Pierrot Ayer, Président des GTS s’est réjoui de ce succès qui a réuni 13 chefs étoilés
Pierrot Ayer, Président des GTS s’est réjoui de ce succès qui a réuni 13 chefs étoilés

Un art d’un nouveau genre a pris place au Centre Paul Klee le 5 septembre dernier. « Les Grandes Tables de Suisse » ont montré ce que cela donne lorsque des chefs étoilés s’essaient à la « Street Food », ou cuisine de rue.

Plongés dans une ambiance similaire à celle d’un grand marché, 13 chefs étoilés des régions les plus touristiques de Suisse ont préparé des recettes traditionnelles et locales avec des produits régionaux, tout en les raffinant à leur manière. Au travers des 13 stands de ce marché inédit, représentant chacun une des 13 régions touristiques invitées, les 250 invités ont pu retrouver et déguster les menus traditionnels suisses revisités de façon originale et marquante. Les vins proposés minutieusement sélectionnés par les vignerons de chaque région accompagnaient parfaitement les plats présentés.

Pierrot Ayer, Président des GTS s’est réjoui de ce succès évoquant la grande cuisine : « Elle ne désire plus travailler enfermée dans sa tour d’ivoire, elle souhaite plutôt partager sa passion et son enthousiasme avec le public ! C’est l’aspect central de notre philosophie. »

Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.