Kilombo Villas & Spa

Kilombo Villas & Spa
Un rêve de Brésil

Dans le Nordeste du Brésil, à quelques encablures de la réputée Pipa, le petit village de Sibaúma (la « ville du soleil »), le sable et la mer à perte de vue. C’est ici et nulle part ailleurs, au bout d’un chemin de terre ourlant la falaise et dominant la plage, qu’Eduardo Pérez et Micky Ribera ont trouvé leur terre promise, une parcelle où ils décident de bâtir une villa pour abriter leur nouvelle vie. Son nom ? Kilombo (en référence à la première communauté d’hommes libres du Brésil, des esclaves africains en fuite). Ils donnent carte blanche à la décoratrice barcelonaise Sonia Moevius. L’idée de partager et de faire vivre ce lieu sublime s’impose très rapidement à eux.

 Le soir, on ne se lasse pas d’admirer le coucher de soleil splendide sur la mer depuis la terrasse de sa villa ou du select restaurant Kibo, au bord de la piscine Patricia Rey

Après la construction de la première villa, une autre voit le jour, puis trois… cinq (bientôt six) pour accueillir leurs hôtes. Toutes sont de tailles différentes (la plus grande comprend trois chambres-suites), avec espace spa et jacuzzi, toutes avec cette vue à couper le souffle sur le bleu de l’océan. Que vous résidiez à la villa Das Rosas, Desidéria, Jacú, Zumbi ou Sibraama, le parti pris est le même : le design tout simplement. Et la lumière naturellement. Partout la décoration diffère et joue les effets de matières, du laqué au ciré, du voile au coton, du bois au béton, étoffée par-ci par-là de créations sur mesure et de mobilier stylé.

En journée, on se plaît à rêvasser sous l’auvent du lit de repos, face à la l’immensité de la mer. Ici le temps s’est arrêté, le regard scrute le ballet incessant des tortues marines et des dauphins, et survole l’horizon. Dans cet éden préservé, les chèvres en liberté gambadent sous le soleil, sans se soucier du monde qui les entoure. Le soir, on ne se lasse pas d’admirer le coucher de soleil splendide sur la mer depuis la terrasse de sa villa ou du select restaurant Kibo, au bord de la piscine. Six tables pas plus, avec à la carte une cuisine organique aux inspirations méditerranéennes et asiatiques ; le bar sert de délicieuses caïprinhas et des cocktails maison… Muito caliente.

Et parce que le bien-être de leurs hôtes est essentiel, Eduardo et Micky proposent des services privatisés à la hauteur du lieu : transfert en hélicoptère, kayak, deltaplane, kitesurf, paddle, pêche en haute mer et promenade à cheval ou en buggy sur les 7 km de plages vierges (où les tortues marines viennent pondre leurs oeufs)… il suffit de demander. Last but not least, un majordome s’occupe de vous, et uniquement de vous, anticipant le moindre de vos désirs. On adore, et les clients (très privilégiés) des quatre coins du monde aussi.

Coup de coeur :

Le Madeiro Beach Bar à Pipa

Pour se détendre, nager et surfer sur la célèbre praia do Madeiro (une des plus belles plages du Brésil), où le très branché Madeiro Beach Bar a élu domicile sur le sable. On y accède par un escalier accroché à la falaise (160 marches exactement). On s’y prélasse au son des derniers DJ du moment (la playlist est à tomber), on y déguste des spécialités locales, on se rafraîchit d’une agua de coco… face à la mer (vous pourrez aussi apercevoir des dauphins). Depuis cet été, un hôtel 4 étoiles complète le lieu et accueille 16 bungalows haut de gamme à la déco contemporaine.

Galerie

Patricia Rey

patrey@wanadoo.fr

Renseignements

Rua das Tartarugas / Sibaúma, Brésil
Villas de 140 à 250 m2
T (+ 55) 84 32 46 55 34
www.kilombovillas.com

Photos

© Kilombo Villas & Spa Eduardo, Patricia Rey

1 commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.