Laura Biagiotti

La superbe collection

Depuis sa création en 1965, la Maison Biagiotti est pion-nière et fait partie des enseignes phares marquant les tendances en matière de mode. La collection 2017 met en scène le golf, en référence à la Ryder Cup 2022 qui se déroulera en Italie sur le Golf & Country Club Marco Simone, doté de deux parcours, 18 et 9 trous, créés par Laura Biagiotti et son mari.

« Bambola dress », robe signature de la collection Laura Biagiotti.

La collection 2017, très dynamique, ne fait pas exception par rapport aux autres années. Laura Biagiotti porte « la femme dans son désir de conquête et son épanouisse-ment au quotidien, grâce à une mode ludique et facile, une mode qui la met en valeur, un allié chic qui lui ressemble ». Il y a déjà quelques années, grâce à l’énergie et à la per-sévérance de Lavinia (fille de Laura Biagiotti), la Maison Biagiotti a conquis les podiums avec une mode sport.

En 2017, « Golf Attraction » propose une collection pour une femme accomplie, romantique et indépendante, défiant l’adversité avec passion, tout en exaltant sa féminité. La touche glam’ avec quelques détails dorés est toujours appréciée. L’ensemble de la collection adopte une attitude sportive et séduisante : polo-guêpières avec entrelacs de dentelles, tissus transparents, coupes nettes marquant les épaules, lignes fluides aux bords longs, en pointe ou asy-métriques rehaussant la silhouette.

Bambola Dress
« Bambola dress », robe signature de la collection Laura Biagiotti.

La robe emblématique de la collection, la « Bambola Dress », est purement fémi-nine, en soie imprimée, brodée d’organza, tandis que la petite déco du bustier dévoile une allure sportive et chic.

L’élégance du golf envahit la garde-robe pour cette saison. « Green attitude » est le mot de passe en matière de mode, jouant essentiellement sur le cachemire, le motif argyle soie est décliné en une magnifique palette de pastels, des nuances pales en référence au sable de bunkers jusqu’aux couleurs primaires plus vives.

Laura Biagiotti et sa fille Lavinia.

La balle de golf perd son identité sportive en devenant un élément graphique clé : les imprimés « pop-ball » animent les tissus qui présentent aussi des formes géométriques colorées, des effets de pail-lettes multi-facettes ou encore des formes plus structurées pour les tricots.

Une nouvelle collection de soie imprimée illustre le thème du golf, avec des estampes rappelant le début des années 1930 pour les robes, les ceintures, les jupes et les foulards. Le motif golf est aussi très présent sur les accessoires.

La nouvelle sandale « golf-chic ».

Une mode vibrante, fantaisiste et sportive où l’élégance abonde et étonnera les partenaires de jeu sur les parcours de Marco Simone, St. Andrews, Augusta et tant d’autres !

 

Le vert est « in » pour le printemps avec les boucles d’oreilles amusantes.

Laura Biagiotti | Fall Winter 2017/2018 Full Fashion Show | Exclusive

Renseignements

www.laurabiagiotti.com

Photos

© Laura Biagiotti
Fashion House Rome

Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.