Le premier concept store 100 % Horlogerie

Concept Store
ConceptStore
Alain et Olivier Guttly, propriétaires de La Maison de l’Horlogerie.

Ce n’est pas par hasard que l’on pousse la porte de La Maison de l’Horlogerie, située à Genève en plein cœur de la ville, au 24 rue du Cendrier. Les plus belles marques horlogères ainsi que des pièces d’occasion et de collection y sont sélectionnées avec le plus grand soin, à l’attention d’une clientèle qui a la possibilité d’acheter, d’échanger, de vendre ou de laisser ses objets en exposition.

Non… pas par hasard, car une fois entré dans ce lieu lumineux et spacieux, accueilli avec un large sourire et une décontraction toute particulière, on se sent presque comme à la maison. Nous sommes ici chez Alain et Olivier Guttly, horlogers de père en fils, pour qui savoir-faire et tradition sont maîtres-mots. La Maison de l’Horlogerie a su s’adapter à l’évolution du marché et de la société.

À l’instar d’une montre dont le mouvement est un ensemble de pièces permettant son fonctionnement, le premier concept store 100 % dédié à l’horlogerie, propose aujourd’hui un espace évolutif intégrant la boutique, la galerie, l’atelier, la librairie, le watchtrade et un restaurant.

Nouvellement intégré au concept, le restaurant « Swiss Made » prolonge cette vitrine du savoir-faire helvétique : ce lieu a été réalisé avec des matériaux et équipements suisses et propose une carte de produits locaux. Les différents espaces sont reliés les uns aux autres et sont accessibles directement depuis l’entrée principale du concept store.

L’échange, le partage, la passion, la générosité créent une atmosphère peu commune pour une maison horlogère. Mettre en avant l’excellence en cultivant l’ouverture est une nécessité pour Alain Guttly, pour qui la notion de communication est primordiale.

Une alliance entre tradition et modernité, une invitation à prendre le temps de se faire plaisir. Francis Picabia disait : « Le luxe n’est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe. »

Ce premier concept store tourne parfaitement rond et fait écho aux valeurs d’Alain et Olivier.

Auteur

Delphine Lugrin

de.lugrin@ou-magazine.ch

Renseignements

www.lmdh.ch

Photos

© S Agence

Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.