L’Île Maurice fête le golf

Un plateau de stars pour le MCB Tour Championship 2016

En décembre dernier, les meilleurs joueurs de l’European Senior Tour se sont réunis pour le dernier rendez-vous de l’année. 48 joueurs parmi lesquels, Colin Montgomerie, vainqueur de l’European Senior Tour et du MCB Tour Championship en 2015, ainsi que des professionnels ayant remporté des majeurs ou participé à la Ryder Cup, formaient un plateau prestigieux, la promesse d’un beau moment de golf.

Pause déjeuner au Deer Hunter Bar Restaurant situé au Pavillon du Legend Golf Course. Une merveille.

En début de semaine, dans un décor sublime, entre immenses plages de sable blanc et jardins tropicaux, pros et amateurs ont disputé Le Constance Hotels Pro-Am et le MCB Pro-Am sur les magnifiques parcours du Legend Golf Course et du Links Golf Course.

Constance Hotels and Resor ts et MCB (Mauritius Commercial Bank) sont les principaux sponsors du MCB Tour Championship. Leur passion commune pour l’Île Maurice et la renommée de ce tournoi est l’occasion de renforcer le positionnement de l’Île Maurice comme l’une des meilleures destinations golfiques de l’hémisphère sud et de mettre en avant les qualités de leurs établissements.

La compétition s’est déroulée sur le fabuleux Legend Golf Course. Un long travail de rénovation et de préparation avait été accompli durant l’année pour faire de ce 18-trous de 6018 mètres un véritable challenge. Ce parcours a été conçu par le champion sud-africain Hugh Baiocchi en 1994 dans une ancienne réserve de chasse de la côte Est de l’Île Maurice, à Belle Mare.

Barry Lane, vainqueur du MCM Tour Championship 2016.

À l’issue de trois jours de compétition, dont une dernière journée très serrée, Barry Lane, toujours finaliste mais trop souvent second ces dernières années, a décroché une victoire bien méritée devant Paul Broadhurst, Colin Montgomerie et David Frost. L’Anglais Paul Broadhurst clôt la saison en beauté en remportant l’European Senior Tour 2016. Honoré par l’Ordre du mérite, il s’est vu remettre des mains de David McLaren le John Jacob Trophy. Barry Lane et lui succèdent ainsi à Colin Montgomerie, vainqueur de l’European Senior Tour et du MCB Tour Championship 2015.

Paul Broadhurst s’adjuge le John Jacob Trophy.

Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels and Resorts et organisateur de ce tournoi, s’est dit très heureux du dénouement de cette dernière manche. Il a salué le travail réalisé par les équipes du golf ainsi que les organisateurs, joueurs et amateurs qui ont permis la réussite de ce tournoi dans une ambiance festive et conviviale.

Constance Belle Mare Plage

Situé le long d’une des plus belles plages de sable blanc, sur 2 km, l’hôtel Constance Belle Mare Plage se déploie dans des jardins tropicaux de presque 15 hectares. La plage est protégée par une barrière de corail, ce qui en fait un lieu idéal pour la natation, les sports nautiques et la  plongée avec masque et tuba.

Le lobby du Constance Belle Mare Plage.

 

C’est un lieu d’exception pour les plus fervents pratiquants de la petite balle blanche. Avec ses deux parcours 18-trous de championnat, le Links et le Legend, Constance Belle Mare Plage offre une véritable expérience golfique.

Le parcours Links, 18-trous, par 71 de 5942 mètres a été conçu par Rodney Wright et Peter Allis et inauguré en 2002. Il est doté d’un practice et d’une académie et les joueurs peuvent bénéficier d’un accompagnement par des moni-teurs professionnels qualifiés.

Le Legend, plus ancien, a été conçu par le champion sud-africain Hugh Baiocchi, en 1994, dans un cadre idyl-lique, au cœur d’une forêt indigène où la nature a conservé ses droits ; cerfs et biches y vivent en toute liberté. Ce parcours, ponctué de magnifiques flamboyants, est une merveille pour les yeux et un véritable challenge mettant les nerfs à l’épreuve.

L’offre des Constance Hotels and Resorts consiste avant tout en une destination, l’océan Indien, où le soleil brille toute l’année, des lieux uniques et une architecture en accord avec l’environnement. C’est aussi la qualité d’un service hôtelier garantissant un séjour à la hauteur des attentes de la clientèle et une affirmation de l’excellence de l’ensemble des prestations proposées.

La cuisine des Constance Hotels and Resorts est créative et innovante : alliant tradition et modernité, épousant la diver-sité de la nature et respectant l’harmonie des saveurs, elle offre une expérience culinaire inoubliable.

Festival culinaire Bernard Loiseau 2017

La 21e édition du Festival Culinaire Bernard Loiseau qui se tiendra du 25 mars au 2 avril, permettra, cette année encore, la rencontre entre la haute gastronomie internatio-nale et les spécificités culinaires de l’océan Indien. Ce fes-tival a pour objectif de rassembler des hommes et femmes venus d’horizons divers autour d’une passion commune : l’amour de la cuisine. Six chefs internationaux titulaires d’une étoile au guide Michelin, seront associés à six « chefs des îles », issus des hôtels du groupe Constance. Des binômes inédits, formés lors d’un tirage au sort, devront partager leur savoir-faire et leur inventivité afin de conce-voir des plats originaux, évalués par un jury de spécialistes venus du monde entier. Ce festival débutera avec une découverte du « bazar » (le marché de Flacq) afin de choisir des produits locaux de saison pour leur futur menu composé de canapés, d’une entrée et d’un plat principal. Ce festival gastronomique comprend également une compétition de l’art de la table, de barman, de sommelier et de café gourmand. L’offre de Constance Hotels and Resorts, c’est surtout la promesse d’un havre de paix et de quiétude où l’on peut se ressourcer, de l’Île Maurice aux Maldives, en passant par Madagascar et les Seychelles, une identité forte et unique aux quatre coins de l’océan Indien. Le client ne s’y est pas trompé, tous les établissements de Constance Hotels and Resorts ont remporté le certificat d’excellence Tripadvisor pour la cinquième année consécutive. Ils font tous désormais partie du Hall of Fame TripAdvisor.

Une distinction hautement méritée.

Elie Polini

Renseignements

www.constancehotels.com

www.europeantour.com

Photos

© Constance Hotels and Resorts, Yahia Nazroo

Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.