Rolex et la femme

Histoires de passion

Chaque femme portant une Rolex porte aussi une histoire, celle de la passion et de l’audace. L’histoire d’un esprit pionnier repoussant les limites de la performance. Ces femmes incarnent l’essence de Rolex depuis ses origines, ainsi que les valeurs représentées par la manufacture suisse de luxe. Athlètes, artistes, exploratrices, toutes témoignent de l’excellence de la marque à travers son histoire, deve-nant des modèles pour des millions de femmes dans le monde entier.

La célèbre pianiste chinoise Yuja Wang.

Les femmes ont toujours été au cœur du succès de Rolex. En créant une montre-bracelet fiable, robuste, précise et adaptée au style de vie actif du XXe siècle, Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex, a conçu un garde-temps moderne pour femmes et hommes. Sa reconnaissance pour les femmes pionnières fut marquée par la nageuse Mercedes Gleitze. Elle est effectivement devenue le premier Témoignage Rolex en 1927, après avoir traversé la Manche à la nage, munie de la nouvelle Oyster, première montre étanche au monde et première pierre à l’édifice du succès mondial de Rolex. En hommage à son courageux exploit sportif, elle a été choisie comme porte-étendard pour la montre Oyster et est devenue la première d’une longue lignée de Témoi-gnages Rolex dans les arts, l’exploration et le sport. Ces figures d’exception soutiennent les valeurs de la marque, alliant excellence et élégance dans leur entreprise.

Qu’il s’agisse de la légendaire golfeuse Annika Sörenstam, de Meredith Michaels-Beerbaum, cavalière émérite de saut d’obstacles, de Chris Evert, grande championne de tennis ou encore de la célèbre pianiste chinoise Yuja Wang, ces femmes exceptionnelles sont toutes devenues une référence pour leurs extraordinaires compétences. Quatre autres femmes remarquables ont aussi gagné la recon-naissance et le respect dans le monde entier : l’océano-graphe Sylvia Earle, la championne de ski Lindsey Vonn, l’étoile d’opéra bulgare Sonya Yoncheva et la championne de tennis Garbiñe Muguruza. Leurs talents et leurs réalisa-tions illustrent les qualités remarquables honorées par les Témoignages Rolex.

L’océanographe Sylvia Earle au Parc national de Cabo Pulmo.

Elles souhaitent toutes laisser une empreinte positive sur le monde. Sylvia Earle, océanographe travaillant pour la National Geographic Society, est une pionnière des pro-fondeurs. Née avec une fascination pour la mer, elle a voué son existence à la protection de ce qu’elle appelle le « poumon bleu de la planète ». Après plus de cinquante ans d’exploration sous-marine, elle montre le même dyna-misme et la même passion que lorsqu’elle fit sa première plongée à l’âge de 16 ans. Elle est un Témoignage Rolex depuis 2008 et son plaidoyer en faveur de la conservation des océans et de leurs écosystèmes vulnérables lui a valu de nombreux éloges.

Loin de la mer, sur les pentes enneigées, une autre grande sportive souhaite « apporter aux futures femmes de ce monde la confiance permettant de déplacer des mon-tagnes ». C’est le slogan de la Fondation Lindsey Vonn. Témoignage Rolex depuis 2009, Lindsey Vonn est l’une des meilleures skieuses alpines de tous les temps. Son palmarès est impressionnant : 77 courses remportées, deux titres de Championne du monde et de nombreux honneurs au clas-sement de Coupe du monde.

La vie de ces femmes influentes est marquée par des moments d’inspiration, lorsque tous les éléments néces-saires à la réussite sont parfaitement synchronisés. Pour la soprano bulgare Sonya Yoncheva, une telle occasion s’est présentée en 2010, quand elle a remporté la célèbre com-pétition Operalia, fondée par Plácido Domingo, lui-même Témoignage Rolex. Elle a rejoint la famille Rolex un an plus tard et est depuis devenue le visage contemporain de l’opéra. « Je suis honorée d’être une vedette pour les futurs chanteurs d’opéra du monde entier », déclare Sonya. « Je suis très chanceuse d’être une artiste Rolex et de porter leurs élégantes montres », dit-elle avec enthousiasme. « Leur engagement envers l’excellence et la contribution aux arts représente ce que j’ai fait et ce que j’espère toujours faire. »

La championne de tennis Garbiñe Muguruza.

Sur une autre scène mondiale, Garbiñe Muguruza, Témoi-gnage Rolex, rappelle l’un des plus beaux moments de sa vie quand, en 2016, elle a remporté l’Open de France, son tout premier titre en Grand Chelem. « C’était tout simple-ment incroyable. Je pleurais, riais, tant d’adrénaline et d’ex-citation ! Dès lors, tout a changé. » La victoire historique de l’Espagnole contre Serena Williams l’a placée au sommet du tennis féminin, la propulsant ainsi parmi ces athlètes excep-tionnels incarnant la passion, la performance et la précision, valeurs qui sont au cœur de chaque montre Rolex.

Ces femmes font évoluer le monde et le regard porté sur elles. Elles partagent le même esprit de pionnier et l’en-gagement pour l’excellence. Leur courage et leur persé-vérance sont un exemple pour tous, inspirant à la fois les hommes et les femmes de toutes les générations.

La soprano Sonya Yoncheva.
Renseignements

www.rolex.com

Photos

© Rolex

Inspiring Stories: Lindsey Vonn | In Partnership with Rolex

Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.