The House of Grauer

Quintessence de l’expérience sensorielle

Dédiée aux amateurs, passionnés ou néophytes, la Maison Grauer, vous ouvre ses portes à Genève et vous invite à suspendre le temps… Au cœur d’une somptueuse boutique, mise en valeur par une architecture remarquable, se trouve le plus grand walk-in humidor d’Europe, autour duquel différents espaces dédiés déclinent un choix exceptionnel d’objets et accessoires pour fumeurs.

Instinctivement, nous entrons au sein de l’Humidor où sont rassemblés des milliers de cigares dont de grands crus et millésimes rares, des collections exclusives, des cabinets et caves authentiques signés par les plus grands noms.

Chacun de ces modules, soigneusement conservé et cerclé de sa bague, attise le désir de découverte. Une lumière délicate joue les nuances entre transparences vitrées et boiseries. Toucher les assemblages de feuilles de tabacs enserrés dans leur cape brune et luisante, humer les parfums qui se répandent au cœur de cet écrin : la magie opère, l’émotion se fait vive, chaque pièce raconte une histoire, anecdote ou légende, l’Humidor se révèle à nos sens, tel un manège enchanté.

Entourant cet espace central, d’élégantes expositions sont autant d’escales de ce délicieux voyage. Inédits et fonctionnels, les objets et accessoires pour fumeurs sont de haute facture, de signatures mythiques ou de marques presti- gieuses. La boutique présente également de magnifiques créations Grauer, réalisées par des maîtres d’art : humidors, caves à cigares, cendriers, chaque pièce est façonnée avec le plus grand soin. Une sélection d’objets qui déjà sont un ravissement pour les yeux.

L’histoire, le savoir-faire et la passion ont un dénominateur commun : la culture. La Maison Grauer l’intègre parfaitement et propose une exposition d’arts où sculptures et peintures se côtoient, invitant le visiteur à découvrir les œuvres d’artistes du monde entier, prolongeant le voyage au cœur de la tradition. Un partage qui témoigne de l’at- tachement profond aux valeurs de la maison, ciment d’une réputation bien établie.

Un moment partagé autour d’un cigare s’accompagne très souvent de plaisir gustatif. C’est pourquoi la Maison Grauer propose des thés et cafés aux arômes pronon- cés, ainsi qu’une sélection de chocolats issus d’un savoir- faire artisanal, élaborés en collaboration avec un maître chocolatier suisse.

La cave de la maison ravira les amateurs et passionnés. Vins prestigieux, spiritueux d’exception, champagnes finement sélectionnés, le choix du flacon se fera en cohérence avec celui du cigare. Une parenthèse épicurienne qui s’inscrit dans l’alliance subtile des goûts, des saveurs, des parfums, la promesse d’un moment hors du temps…

Promesse tenue et à plus d’un titre. Les initiés ayant le privilège de découvrir le Cigar Lounge font alors l’expérience de la quintessence de l’art de vivre. Dans ce lieu unique, où les moindres détails (ébénisterie, cuirs, services à café…) créent une atmosphère raffinée, sans artifice, dans le respect du beau, révélant la créativité et le savoir-faire artisanal, bercé par le clapotis de l’eau d’une fontaine, on se laisse porter par la douceur de vivre. Le plaisir est intact, en accord avec l’esprit. Un moment suspendu.

Sur un comptoir en noyer deux générations de machines   à café attendent que s’en dégage l’arôme des grains torréfiés. Un verre de vin, une liqueur agrémenterait aussi le plaisir d’un cigare. Le temps n’a plus de prise.

Un pari audacieux, réussi, La Maison Grauer est une paren- thèse épicurienne, une évasion sensorielle, une invitation au voyage où tout n’est que raffinement, calme et volupté.

Le Cigar Lounge peut être privatisé quelques heures durant ; les experts et conseillers de la Maison Grauer sont à dis- position pour prodiguer leurs conseils pour l’organisation d’un événement, afin de faire de cette occasion un moment d’exception. L’endroit offre de nombreuses possibilités, qu’il s’agisse d’événements privés ou professionnels. Son identité forte et son luxe discret sont un gage d’excellence.

Les invités deviennent alors les hôtes privilégiés d’un espace connu des seuls amateurs de cigares. C’est assurément une nouvelle expérience pour les convives.

Trailer Inauguration House of Grauer

Delphine Lugrin

Renseignements

www.houseofgrauer.com

Photos

© House of Grauer

Pas encore de commentaire

Laissez un message

Your email address will not be published.