150e édition de l’Open britannique à St Andrews (Écosse) du 10 au 17 juillet 2022.

Tradition, histoire et célébrations à profusion

« Ye Auld Grey Toon », « Home of Golf », accueillera des millions de personnes pour le 150e anniversaire de l’Open britannique. Tiger Woods s’est préparé, tout comme les meilleurs joueurs du monde.  Qui sera le champion 2022 ? le détenteur du titre, Collin Morikawa, ou le nouveau Rory McIlroy, qui a défendu avec succès son titre RBC et qui est désormais classé numéro trois mondial. Ils mettront la barre haute face aux plus jeunes et aux vétérans tels queTommy Fleetwood Justin Thomas, Jon Rahm et Scottie Scheffler, qui jouent parmi les leaders.

Le premier titre de Tiger a été remporté ici, à St. Andrews, en 2000, après quatre tours de golf exceptionnels.  En 2005 sur le Old Course, Woods avait aussi offert une superbe victoire et encore en 2006 lorsque  Woods fut couronné au Royal Liverpool Champion Golfer avec une carte à -18. Les défis, les épreuves du Old Tom Morris classic design accueillent les meilleurs de la planète, dont Tiger, et des foules gigantesques.

 

Réservations et billets indispensables. Le stationnement sera un défi, l’hébergement est déjà complet. En dehors des nombreuses festivités du 150e Open britannique, quelques suggestions d’amusement, de golf et de moments festifs pour tous… Une visite à pied des sites pittoresques et historiques de St. Andrews, sans oublier les pubs et autres lieux de divertissement tels que Dunevegan’s Pub, Hams Hame Pub & Grill, Russacks’ too qui proposent de superbes whiskeys et de belles assiettes. Le Jigger Inn est toujours un plaisir…

Prenez votre putter et jouez sur l’amusant et éprouvant Himalaya’s, adjacent au nouveau parcours appartenant au St. Andrew’s Ladies Golf Club – à réservez à l’avance !  Pour les amateurs de hickory et ceux qui sont prêts à essayer, jouez sur le parcours enchanteur de Tarvit Hill ! Incroyable…

 

Ne manquez pas l’occasion de jouer sur certains des plus anciens parcours du Royaume de Fife – fondés en 1786, les deux parcours de 18 trous de la Crail Golfing Society qui compte aujourd’hui deux parcours de golf pour 36 trous, le Balcomie Links et le Craighead Links. Le Balcomie Links (6250 yds, par 71), dans le vieux bourg de Crail près de St Andrews, est l’un des plus beaux trésors du golf écossais. Chargé d’histoire et de tradition. Situé dans un coin exposé à l’extrême est du royaume de Fife, sur un promontoire connu sous le nom de Fife Ness, le parcours actuel reste à peu près le même qu’après que le célèbre Tom Morris de St Andrews eut tracé les neuf premiers trous en 1895, puis ajouté un second neuf quatre ans plus tard.

Le parcours voisin de Craighead (6744 yds, par-72), 18 trous, a été conçu par l’Américain Gil Hanse, il offre des vues magnifiques.  Un accueil chaleureux vous attend et la cuisine et les pintes sont merveilleuses au Club House.

A proximité se trouve le célèbre links d’Elie avec un départ unique ! Andrew’s Old Course, Musselburgh’s Links – Elie Golf House Club (1589) était d’abord un neuf, puis un 11, un 14, et finalement Tom Morris en a fait un 18 trous en 1895. Le départ est mémorable, à l’aveugle.  A ne pas rater, l’ancien périscope de sous-marin – récupéré à l’origine sur le HMS Excalibur mais remplacé aujourd’hui par un modèle plus récent – est installé depuis longtemps dans le bâtiment des départs pour s’assurer que les golfeurs ne sont pas en danger. De magnifiques vues sur le Firth et des vents violents complètent l’émotion dès le 6ème trou avec North Berwick, Muirfield et Gullane en face. Les par-4 d’Elie sont difficiles, ce parcours de 6273 yards, par 70 nécessite d’avoir tous les clubs dans son sac. Inoubliable, tout comme l’accueil et le superbe Club House. On fait une halte gourmande et rafraichissante à la Taverne du 19ème trou.

 

Tout près de là, à Largo, se trouve le Lundin Golf Club (1868), un autre joyau parmi les premiers links.

À l’origine, Old Tom Morris a conçu son classique « out and back » appelé Old, qui était partagé avec Leven Links. Une division s’est faite avec 9 trous pour chaque club ; James Braid a ajouté les 9 trous supplémentaires au Lundin en 1909, créant un parcours éprouvant de 6394 yrds, par-71, sur des links vallonnés et ondulés. Des vues spectaculaires, des par-3 inoubliables, des bunkers à profusion, des tee-shots aveugles ajoutent de l’adrénaline aux brises du Firth. Les greens sont superbes ! Le 14ème est incroyable – même Braid le pensait. Ne vous laissez pas tromper par un départ à l’aveugle plutôt facile, la précision des coups est essentielle pour les dix-sept suivants.  Un parcours de qualification pour l’Open lorsque celui-ci se déroule à St. Andrews.

 

Le célèbre Kingsbarns est un autre parcours incontournable – il accueille chaque année les célèbres championnats Alfred Dunhill Links.  Le parcours conçu par Kyle Phillips s’étend sur 7224 yds et exige une grande précision.  Des trous fabuleux en bord de mer, un terrain ondulé, des greens superbes avec des bunkers subtils font faire la grimace ou s’exclamer de joie pour les plus doués ! Inoubliable – à refaire ! Le practice, l’offre de service, le Pro Shop et la cuisine du Club House offrent une expérience conviviale et un souvenir mémorable.

Le nouveau défi de Fife dans le portefeuille des links est Dumbarnie Links – voir « Discover Fife’s newest » –

Le Royaume vous attend pour un golf à profusion, un séjour d’exception.

 

Susanne Kemper

Photo©  Elie Golf Club, Fife Golf, Crail Golfing Society, Rolex

 

 

Pas encore de commentaire

Les commentaires sont fermés