Borgo dei Conti, un Relais & Château au coeur de l’Ombrie.

Borgo dei Conti se situe dans une ancienne forteresse du Moyen Âge. Découvertes étrusques, art et délices culinaires -relaxation de l’âme en terre ombrienne.

Niché dans les anciennes collines verdoyantes de l’Ombrie, les forêts de pins massifs et les oliviers à profusion créent un environnement “vert et harmonieux” pour commencer la journée.  Le petit-déjeuner sur la terrasse, à l’ombre des pins géants, est délicieux, revigorant – j’ai adoré l’omelette aux truffes et tous les délicieux fruits frais… un début de journée inoubliable au Borgo dei Conti. 

Les clients apprécieront non seulement l’atmosphère, mais aussi l’harmonie de l’environnement calme et tranquille pour leur bien-être, tout en profitant de l’hébergement de luxe de Relais & Châteaux, à seulement 20 kilomètres de Pérouse. 

La longue allée menant à la propriété apporte une ambiance particulière à ces lieux. Borgo dei Conti vous accueille dans son écrin de nature avec élégance. Sourires chaleureux et amicaux dès votre arrivée.  L’hébergement est étonnant dans ce cadre historique – toutes les commodités sont prévues pour offrir un séjour reposant et mémorable. Une baignade rafraichissante dans la piscine est appréciable après un long trajet en voiture ou en avion. Le jacuzzi de la terrasse est également à disposition. 

Des programmes spéciaux de remises en forme sont adaptés à tous niveaux, aérobic, renforcement musculaire sur des machines Technogym®, deux saunas, un bain turc et les deux douches chromées émotionnelles, finement et délicatement parfumés, pour reprendre contact avec son corps et retrouver le bien être. Partagez le plaisir d’un massage aquatique ou d’un jacuzzi dans cet environnement naturel si paradisiaque ! 

Les parcours spécialement conçus tels que Natural Path, Fly Path et Human Life Path sont adaptés pour tous les âges, stimulants et rafraichissants. Un plaisir quotidien.

Le Chef Davide Pizzo met du bonheur dans votre assiette du matin au soir… Le menu « dégustation » offre une panoplie de délices ombriens, accompagnés de leur superbe cave de vins locaux de grande qualité ainsi que de belles sélections mondiales. Les délices d’été Roveja di Cascia, pois sauvages, truffe, cèpes, “Faraona” – pintade, Pappardelle maison au sanglier, épices et cacao – savoureux et léger. Le Piccione était superbe avec sa croûte de poivre noir, cuisses farcies à la truffe noire, lentilles. Côtelettes d’agneau rôties, faux-filet accompagné de cosses de pois verts et menthe sauvage- enchanteur. Le délicieux biscuit à la ganache avec des truffes noires et des noisettes offre un final parfait.  Les merveilleux accords de vins ainsi que les apéritifs proposés par Nicola Maestro ont sublimé les plats.  Le Chef Davide aime partager sa philosophie “consommer mieux, consommer moins” ; les visites avec lui dans des fermes sélectionnées sont aussi étonnantes que ses recettes. N’hésitez pas. Le “cinéma en plein air” du Borgo dei Conti enchante après le repas. Sous la lune et les étoiles, l’un des plus impressionnants et larges écrans “Belvederes”, surplombe les collines environnantes entourés d’oliviers centenaires, un cadre féérique. “Unique” grâce à l’utilisation des systèmes vidéo et audio Sony et Yamaha les plus avancés : le projecteur Sony en technologie laser à ultra-haute luminosité projette les images les plus excitantes ; le système de son surround multicanal avec de puissants haut-parleurs Yamaha reproduit le son dans ses nuances les plus imperceptibles.  

Le programme de la saison 2021 comprend des projections de films, des diffusions de musique en direct et des festivals de théâtre à l’usage exclusif des clients du Resort ainsi que des soirées spéciales mettant en vedette la cuisine du chef Davide.


La ville de Pérouse, toute proche, offre la possibilité de découvrir de grandes œuvres d’art notamment au centre de l’école de peinture ombrienne (XVe et XVIe), dont les principaux membres, Pietro di Cristoforo Vannucci (dit le Pérugin) et Bernardino di Betto (dit Pinturicchio) ont tous deux travaillé ici. Le jeune Raphaël a travaillé dans l’atelier du Pérugin jusqu’en 1504.

L’architecture de Pérouse est également célèbre – la cathédrale San Lorenzo, gothique du XVe siècle, avec sa pierre rose et blanche à l’extérieur, est un must, tout comme la Fontana Maggiore, la Piazza IV November avec ses nymphes en bronze, et la Galleria National Umbria qui abrite des œuvres importantes d’artistes ombriens depuis 1272 – à ne pas manquer.

Outre ces “incontournables”, Borgo dei Conti propose de merveilleuses visites privées. J’ai profité d’une visite inoubliable au célèbre musée de Pérouse, l’atelier de Giuditta Brozzetti, avec son histoire étonnante de textiles tissés à la main, ses métiers à tisser et sa production. Il est situé dans une ancienne cathédrale. Un travail et une histoire étonnante, depuis quatre générations, ils perpétuent les méthodes de tissage à la main sur d’anciens cadres “jacquard” en Italie.

Côté Golf

Les golfeurs adoreront jouer sur le parcours de championnat conçu par Robert Trent Jones Jr sur le superbe domaine d’un château ombrien avec de nombreux obstacles d’eau. Les longs fairways ondulés, avec quelques coups de départ aveugles vers de grands greens difficiles à atteindre, constituent un défi de taille. Magnifiquement situé autour du château, ce parcours est idéal pour les golfeurs de tous niveaux. L’un des plus beaux parcours de R.T. Jones Jr.  Le Club House offre toutes les commodités. Le restaurant est excellent, avec son charmant patio et l’ambiance du 19ème trou, ainsi qu’un Spa. Le Perugia Golf Club est connu pour son parcours de championnat de 18 trous datant des années 1950. Il existe également le Golf Club Lamborghini, construit par le créateur des voitures Lamborghini, un parcours de 9 trous par-36, un club house amusant et convivial.

Borgo dei Conti offre un art de vivre exceptionnel, à découvrir absolument.

Susanne Kemper

Renseignements
www.borgodeicontiresort.com
Photos © SK, Borgo dei Conti
Pas encore de commentaire

Les commentaires sont fermés