Colin Morikawa, un champion d’exception

Après ses victoires historiques – Le Dubai World Tour Championship, Fire Course, Jumeirah Golf Estates a couronné Colin Morikawa, premier Américain à gagner la Race to Dubai.

 

L’histoire s’écrit, le premier Américain à tout conquérir sur le Tour européen – N° 1 du Tour européen 2021, DP World Tour Championship 2021, Race to Dubai 2021 – Collin Morikawa, Californien de 24 ans, a réalisé cinq birdies sur ses sept derniers trous pour un superbe 66 (-17) écrasant un Rory McIlroy renaissant qui a eu quelques difficultés à partir du 16.  Un superbe long putt pour birdie au 17, un eagle manqué de justesse au 18 pour un birdie d’entrée, Morikawa a été majestueux. Grâce à sa victoire en trois coups, Morikawa a remporté son premier titre de DP World Tour Championship et le très convoité trophée Race to Dubai 2021. Enfin des sourires à profusion de la part de la star américaine de la Ryder Cup et du vainqueur de l’Open Championship 2021 à Royal St. George en juillet couronnant – une superbe année.

« C’est un honneur d’être le premier Américain à faire cela, de mettre mon nom au côté de nombreux grands joueurs et de membres du Hall of Famers », a déclaré Morikawa. « C’est spécial. Rien que d’en parler, je suis ému. Une belle façon de terminer. »

McIlroy, qui a retrouvé son très bon jeu dès le jeudi, est resté en tête du classement jusqu’au dernier neuf trous le dimanche et cherchait à remporter une victoire après celle de la CJ Cup. Sa balle a touché le drapeau au 16 et a atterri dans le bunker pour un bogey – malheureusement, deux autres bogeys ont suivi, anéantissant toute chance de revenir dans la course. Le Britannique Matt Fitzpatrick a été le plus proche adversaire de Morikawa pour le championnat et la course avec un superbe résultat de -6, suivi du Suédois Andrew Bork (-14). « Je vous mentirais si je disais que je ne regardais pas ce que faisait Matt Fitzpatrick. Il a fait une belle course », a déclaré Morikawa.

Morikawa, classé N°2 derrière Rahm, a remporté deux des huit tournois Majeurs auxquels il a participé – le championnat PGA de 2020, à Harding Park, en Californie, et le championnat de golf de 2021, au Royal Saint George. Il s’est distingué avec 3,5 points sur 4 à Whistling Straits, Ryder Cup, plus sa victoire au WGC Workday en février 2021. Avant de participer à la finale du DP World Tour, Morikawa a été nommé membre honoraire de l’European Tour. Morikawa a débuté sa carrière professionnelle avec 22 coupes consécutives sur le PGA Tour, ce qui le place en deuxième position derrière Tiger Woods.

L’European Tour deviendra le « DP World Tour » à partir de la saison 2022 en Afrique du Sud avec le Joburg Open de novembre prochain.

Morikawa fera ses débuts sur le circuit européen lors du HSBC Championship d’Abu Dhabi, aux côtés de Rory McIlroy, quatre fois vainqueur d’un tournoi Majeur, au magnifique Yas Links d’Abu Dhabi, le premier événement des Rolex Series de la saison 2022 du DP World Tour.

Collin et Rory, deux champions à suivre de très près en 2022 !

 

Susanne Kemper

Copyright © European Tour 2021

Pas encore de commentaire

Les commentaires sont fermés