Nelly Korda, N°1 mondiale, félicitée et attendue avec impatience à Évian.

La famille Korda vient d’apporter un nouveau souffle à sa merveilleuse histoire. Son frère Sebastian, qui s’est hissé jusqu’en 8ème de finale à Wimbledon, a déclaré : “Mon père a gagné un Grand Chelem, ma sœur Nelly vient de gagner son premier Majeur, elle est maintenant N°1 mondial – c’est très inspirant”. Essayer de suivre les Kordas est un défi – ils ne sont pas près de s’arrêter !

Vous ne pouvez pas les manquer – Nelly et Jessica mesurent presque 1,80 m et Sebastian est encore plus grand – tous sont blonds, athlétiques, souriants, avec de superbes swings et une personnalité en plus. Les parents, Petr et Regina, étaient tous deux des stars du tennis professionnel tchèque, ils ont  déménagé aux États-Unis en 2008.

En 2021, le KPMG Women’s PGA Championship a permis à Nelly, âgée de 22 ans, de remporter son premier tournoi Majeur, ce qui l’a propulsée au rang de numéro 1 mondial! Avec sa victoire au célèbre East Lake Golf Club d’Altanta, elle est également devenue la première Américaine depuis Stacy Lewis en 2014 à prendre la tête du classement mondial Rolex. Son ainée, Jessica, âgée de 27 ans, est devenue professionnelle en 2011. Après avoir remporté de nombreuses victoires sur le circuit, elle a réussi un dernier birdie qui lui a permis d’être sélectionnée pour les Jeux Olympiques et de rejoindre Nelly dans l’équipe américaine.

Nelly comptabilise trois victoires cette année, Évian l’attend ainsi que les Jeux Olympiques, le Women’s British Open et la Solheim Cup. Nelly incarne non seulement une golfeuse et une championne talentueuse, mais elle a aussi grand cœur, s’exprimant avec compassion sur les difficultés du jeune Matthew Wolf, star du PGA Tour, à faire face aux feux de la rampe, à essayer d’éviter les pressions et à ne pas perdre le plaisir de jouer.

Les Korda ont le vent en poupe. Un golf passionnant nous attend avec leurs longues frappes et leur talent au putting… Nelly et Jess aiment Évian et ses environs. Il y a quelques années, j’ai eu le plaisir de rencontrer leurs grands-parents tchèques qui les avaient suivies à Évian pour s’amuser et les soutenir. Elles sont définitivement les favorites pour le titre tant convoité de The Amundi Evian Championship.  Lydia Ko sera tentée de gâcher la bonne série des Korda, Lexi Thompson est également de retour au sommet de sa forme, et comme toujours, les Coréennes Jin Young Ko, In Bee Park et Sei Young Kim sont des gagnantes confirmées. Ne manquez pas The Amundi Evian Championship dès le 22 juillet!

Susanne Kemper
Photos © Ladies European Tour / Tristan Jones – Nelly et Jessica Korda
Pas encore de commentaire

Les commentaires sont fermés