Rasmus Højgaard remporte l’OMEGA Masters

La 74e édition de l’OMEGA Masters, la prestigieuse compétition de golf, a été remportée par le le danois Rasmus Højgaard. Quatre jours durant, au cœur des Alpes suisses, Højgaard a réalisé un solide parcours ; il a enchaîné les performances sur le terrain du Golf-Club de Crans-sur- Sierre, décrochant ainsi le titre 2021 et le garde-temps OMEGA qui va de pair.

En 2020, les organisateurs avaient dû annuler le rendez-vous en raison de la pandémie. Revoir tous les plus grands talents s’affronter sur le green était des plus réjouissant.

Raynald Aeschlimann, président et CEO d’OMEGA, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis de retrouver nos amis, nos partenaires et les joueurs dans ce lieu exceptionnel. Je suis très honoré de pouvoir féliciter le jeune Rasmus Højgaard pour sa victoire. J’aimerais également saluer l’incroyable engagement démontré par chaque compétiteur. Il nous a fallu patienter deux ans pour nous revoir, mais le spectacle valait bien l’attente.»

L’un des prix remis à Rasmus Højgaard est une OMEGA Seamaster Aqua Terra. Le garde-temps de 41 millimètres est caréné dans de l’or SednaTM 18K, une exclusivité OMEGA, et présente un cadran laqué soleillé bleu orné du motif « teck », directement inspiré des ponts en bois des bateaux de luxe. Prolongé par un bracelet en caoutchouc bleu, il est animé par le superbe calibre OMEGA Master Chronometer Co-Axial dont les prouesses de précision sont à la hauteur de celles des golfeurs.

Co-sanctionné à la fois par le Tour européen et le Tour asiatique, l’OMEGA Masters crée un lien fort entre ces deux continents amateurs de golf. C’est un jalon pour la Maison helvétique qui célèbre ses 20 ans en tant que sponsor principal du tournoi. Nommée Swiss Open lors de sa première édition en 1923, la compétition prend officiellement ses quartiers à Crans-sur-Sierre en 1939, à quelque 1500 mètres d’altitude ; elle ne déménagera plus. Cela fait de l’OMEGA Masters le plus ancien tournoi de golf d’Europe à se jouer sur le même parcours, année après année. OMEGA revendiquait les droits d’appellation en 2001 et se réjouit depuis déjà deux décennies d’être le témoin de chips, de putts et de drives d’anthologie.

Photos : Droits réservés

Pas encore de commentaire

Les commentaires sont fermés