
La planète golf et les téléspectateurs du monde entier ont été émerveillés et captivés en décembre 2020 par le jeune Charlie Woods, âgé de 11 ans, qui avait joué avec son père Tiger au PNC Championship d’Orlando. Charlie est l’étoile montante du PNC 2021, ses excellents coups, son swing sublime et son jeu décisif en équipe avec « Pops » l’ont presque emmené au play-off avec John Daly et John II pour la victoire et les ceintures tant convoitées.
Le monde du golf a retenu son souffle concernant le rétablissement de Tiger après son terrible accident de février dernier – tous étaient concentrés sur son retour sur le PGA Tour – et même pour un événement « Hit and Giggle » comme le PNC. Des grimaces, des boiteries, des drives plus courts ont été observés, mais l’ancien Tiger a fait preuve de talent sur les greens, au départ du tee, mais son esprit de compétition était bien présent le dimanche, tout comme celui de Charlie. Oui, il est monté dans une voiturette, non, il ne peut pas taper des drives aussi loin qu’auparavant, la distance et le contrôle ne sont pas encore « Tigeresque », mais c’est étonnant compte tenu de son parcours depuis que les équipes médicales voulaient l’amputer en février dernier…

John Daly et John II ont joué un golf brillant en établissant un record de -27 pour leur sixième participation au tournoi ; l’équipe Woods, qui participait à son deuxième PNC, s’est hissée à la deuxième place -25 en établissant un record de 11 birdies consécutifs du 7e au 17e trou, manquant de peu le 18 pour forcer un play-off.
Daly, souriant, s’est enthousiasmé : « C’est ça les vacances, jouer au golf avec mon fils tous les jours quand je le peux est génial ; le voir grandir, faire tant de choses avec une balle de golf, un swing si parfait est phénoménal… » John II a excellé cette année et était tout sourire.
Tiger a partagé : « Nous avons eu une petite course là-bas, amusante. Au virage, j’ai dit à Charlie que nous allions devoir faire un birdie pour avoir une chance… Nos objectifs cette semaine, s’amuser et ne pas faire de bogeys ! Nous avons accompli les deux ». Woods sur sa performance a déclaré « J’avais une meilleure perception de ce que je pouvais faire, des coups que je pouvais frapper. Je n’ai pas tapé beaucoup de draw, sauf pour les fers courts. Le plus dur pour moi, c’est de taper la distance comparé à mon ressenti au dernier coup d’œil, ça ne correspondait pas beaucoup. J’étais court. J’ai encore du travail à faire. » Le Tigre souriant a précisé que » la compétition ne disparaît jamais – mon environnement, c’est toute ma vie. Je suis tellement reconnaissant d’avoir l’opportunité de le faire à nouveau. » Enfin, il est reconnaissant pour « cette opportunité de pouvoir jouer avec mon fils, d’avoir ces souvenirs, pour nous, pour nous deux, pour toute notre vie, cela vaut toute la douleur ».

La numéro 1 mondiale de la LPGA, Nelly Korda, a joué avec son père, Petr, pour la première fois au PNC 2021 lors d' »un week-end dont on se souviendra ». Elle a été enchantée de cette expérience, rencontrant son idole Tiger, discutant avec lui et pris une photo ensemble, Tiger a également fait des photos avec l’équipe Korda – Petr, son frère Sebastian et la star de tennis la mieux classée, et tout le plaisir partagé avec les autres équipes participant au PNC. Nelly a ri « Ah ! Trop cool ! »!
L’ancien champion de tennis Petr a admis qu’il était nerveux et qu’il avait même contacté son ancien entraîneur pour lui demander conseil, mais il a tout apprécié. « Rien que le fait d’être avec Nelly, de faire partie de cet événement et de ce qu’elle apporte au sport féminin, c’est plus que je ne peux demander », a déclaré Petr.
Charlie Woods n’était pas le plus jeune joueur du PNC Championship 2021. Karl Stenson, 11 ans, a joué pour la première fois avec le Suédois Henrik Stenson, champion en Majeur, ce qui a ravi les fans et le papa. Les légendes Gary Player et Lee Trevino ont partagé leur jeu avec les petits-fils pour le plus grand plaisir de tous, les deux ont promis de revenir l’année prochaine pour un rappel !
Susanne Kemper
Copyright © PNC Championship